Le Conseil supérieur de la communication sanctionne « Farida Cosmétiques » pour publicité de produits éclaircissants

Selon un communiqué officiel, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a auditionné le 19 juillet la responsable de « Farida cosmétiques » pour la publication de messages publicitaires faisant la promotion de produits éclaircissants. Cette audition a été rendue possible grâce à la collaboration de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC), qui a recherché et amené la personne concernée après son refus initial de répondre à la convocation.

Le procès-verbal de cette audition indique que la prévenue a reconnu ses manquements et présenté ses excuses, s’engageant également à ne plus récidiver. Réuni en session ordinaire, le collège des conseillers a pris acte de la situation et a décidé de lui adresser une lettre d’interpellation. Dans cette lettre, il lui est enjoint de supprimer toutes les publications incriminées.

Lire notre article sur la dépigmentation et la fertilité

https://www.bulletinsante.net/depigmentation-elle-a-un-impact-sur-la-fertilite-autant-chez-la-femme-que-chez-lhomme-dr-sigue/

Le CSC a saisi cette occasion pour rappeler que, conformément à l’article 41 de la loi N° 080-2015/CNT portant réglementation de la publicité au Burkina Faso, « La publicité des produits cosmétiques éclaircissants est interdite », et ce, sur tous les supports médiatiques, y compris les visuels, les audios, les vidéos et les réseaux sociaux. Toute personne contrevenante s’expose aux sanctions prévues par la loi.

Cette action du CSC vise à renforcer la réglementation sur la publicité des produits cosmétiques éclaircissants et à protéger la santé des consommateurs burkinabè contre les dangers potentiels de ces produits. Le Conseil réitère son engagement à surveiller strictement les pratiques publicitaires pour assurer le respect des lois en vigueur.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =