Ventre pointu ou envie de sucré : Décryptons les mythes sur le sexe du Bébé

Lorsque vous êtes enceinte, tout le monde a une théorie sur le sexe de votre bébé. Certains disent que vous pouvez prédire si vous aurez un garçon ou une fille en observant votre ventre ou vos envies alimentaires. Bien sûr, il est toujours plus amusant de plaisanter à ce sujet, même si la seule véritable certitude se trouve au moment de la naissance. Alors, quels sont ces mythes qui font sourire et, parfois, froncer les sourcils ?

Dr Antoine Barro, spécialiste en génétique

Commençons par le ventre. Selon la rumeur populaire, si votre ventre est pointu, vous attendez un garçon. En revanche, si votre ventre est rond et large comme une pastèque, c’est une fille qui se profile à l’horizon. Une comparaison amusante, mais ne vous laissez pas tromper. Pour le spécialiste en génétique, le Dr Antoine Barro, la forme du ventre n’a pas vraiment de rôle à jouer dans la détermination du sexe de votre bébé, c’est plutôt le positionnement et la taille du bébé qui influencent la forme de votre ventre.

Ensuite, il y a la fameuse position du bébé. Si votre ventre est basse, alors félicitations, vous aurez un garçon. Si elle est haute, préparez-vous à une petite fille. En réalité,  soutient Dr Barro, la position du bébé dans l’utérus dépend de nombreux facteurs et ne donne aucun indice sur le sexe. Les nausées matinales, elles aussi, sont l’objet de nombreux mythes. Certaines personnes affirment que les nausées sévères annoncent l’arrivée d’une fille, tandis que l’absence de nausées signifie un garçon. Ah, ces nausées de l’avis du généticien, ne sont pas sélectives et ne vont pas se conformer à un manuel de prédictions, elles se contentent d’être désagréables.

Les envies alimentaires sont un autre domaine où les mythes s’enflamment. Une passion soudaine pour les aliments sucrés ? Vous attendez peut-être une fille. Des fringales de nourriture salée ? Préparez-vous à accueillir un garçon. « En vérité, ces envies sont surtout dictées par vos besoins nutritionnels et vos goûts personnels, et non par le sexe du bébé », a assuré Dr Barro.

En fin de compte, tous ces signes et peuvent rendre les discussions autour de la grossesse encore plus joyeuses, mais le seul moyen de connaître le sexe de votre bébé avec certitude est d’attendre le grand jour ou de réaliser une échographie. D’ici là, amusez-vous avec ces mythes, mais gardez à l’esprit que la surprise finale vaut bien plus que toutes les prédictions du monde.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =