Enda Santé renforce les capacités des associations de professionnels de santé en matière de plaidoyer au Burkina Faso et en RDC
Du 18 avril jusqu’au 20 avril 2024, Enda Santé, une organisation dédiée à la promotion de la santé, organise un atelier d’échanges et de formation des Associations de Professionnels de Santé (APS) du Burkina Faso et de la République Démocratique du Congo (RDC) en matière de plaidoyer. Cet atelier, qui se déroule à Ouagadougou, au Burkina Faso, vise à renforcer les capacités des APS dans le domaine du plaidoyer, avec des objectifs spécifiques clairement définis.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement des capacités des APS de la Santé au Burkina Faso et en République Démocratique du Congo (RDC) » par Enda Santé, financé par la Fondation Bill et Melinda Gates sur une période de trois ans, de novembre 2022 à novembre 2025. Son objectif général est de permettre aux APS de mieux comprendre le plaidoyer, ses enjeux et ses différentes étapes, ainsi que d’élaborer des messages pertinents pour un dialogue constructif avec les décideurs politiques. De plus, les participants auront l’opportunité d’élaborer une stratégie de plaidoyer efficace, incluant des actions de suivi et d’évaluation, afin d’influencer les politiques sanitaires et d’améliorer l’offre de services de santé dans leurs pays respectifs.