Femmes fontaines : Quand l’organe se.xuel se met à gicler

Vous avez déjà entendu parler des femmes fontaines ? Non, ce n’est pas le nouveau nom d’un parc aquatique, mais un terme qui fait référence à ces femmes qui, au moment de l’orgasme ou lorsqu’elles sont très excitées, éjaculent un liquide clair et abondant. Ce phénomène intrigant est souvent entouré de mythes, mais il est en réalité une manifestation tout à fait normale et naturelle. Découvrez comment ce liquide mystérieux jaillit, et pourquoi ces femmes sont loin d’être des créatures  exceptionnelles.

D’où vient toute cette eau ? On pourrait croire qu’elles ont un petit réservoir secret, mais non, il ne s’agit pas d’un phénomène mystique ni d’une erreur de plomberie. Selon le Pr Der Adolphe Somé, gynécologue obstétricien, le liquide n’est pas tiré d’une fontaine magique, mais provient plutôt des glandes de Bartholin, situées près de l’anus. Ces glandes sont responsables de la lubrification du vagin lors des rapports sexuels.

Lorsqu’une femme est particulièrement excitée, explique le spécialiste, ces glandes se mettent à produire du liquide en mode « giclée » comme si c’était un robinet qui se serait un peu trop emballé. Le liquide, c’est comme une pluie d’août, et il augmente en fonction de l’excitation. Les femmes qui éjaculent avec ce phénomène peuvent avoir l’impression de se transformer en véritable fontaine. Mais pas de panique, c’est tout à fait naturel.

En août 2022, une étude parue dans The International Journal of Urology a révélé que ce liquide expulsé ne vient pas du vagin mais de l’urètre, mais provient en réalité de l’urètre. Oubliez donc l’idée que ce liquide expulsé après l’orgasme est le signe d’une fuite urinaire. Il ne s’agit pas d’incontinence urinaire (incapacité de contrôler la sortie de l’urine de la vessie), après l’orgasme, mais d’un phénomène naturel distinct et normal. Les recherches antérieures, notamment celles de 2011, avaient déjà montré que l’éjaculation féminine et le phénomène de fontaine impliquent deux types de fluides différents.

Selon cette étude, l’éjaculation féminine qui ressemble à un liquide laiteux, provient des glandes de Skene, près de l’urètre. Quant au phénomène de fontaine, il est transparent et abondant, et vient de la vessie.

Les études plus récentes, comme celle du Dr Samuel Salama en 2014 et une expérience japonaise en 2022, ont confirmé cette théorie. Les chercheurs japonais ont injecté un colorant dans la vessie, et étonnamment, ils ont retrouvé ce colorant dans le liquide expulsé par les femmes fontaines. Cela confirme que le liquide expulsé n’est pas simplement un fluide vaginal, mais qu’il s’agit en fait d’une sorte d’urine modifiée ou d’un fluide issu de la vessie, ce qui éclaire l’origine du phénomène des femmes fontaines.

Malgré les débats sur la composition exacte de ce liquide (certains disent que c’est une urine modifiée, d’autres demandent encore plus de recherches), une chose est sûre : les femmes fontaines sont parfaitement normales. Comme le dit le Pr Somé, ce n’est pas une maladie, c’est simplement une particularité qui fait d’elles des femmes exceptionnelles.  » Vous êtes des femmes exceptionnelles et vous pouvez en être fières« , a-t-il conclu.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − 2 =