Pharma expo BF : Plus de 500 participants sont attendus à Ouagadougou

Plus de 500 participants sont attendus à Ouagadougou pour la première édition du Salon Pharma Expo BF qui se tiendra du 9 au 11 juin 2022 au pavillon du soleil levant du SIAO à Ouagadougou. L’information a été livrée aux hommes de média jeudi au cours d’une conférence.

Pharma Expo BF est un salon pharmaceutique international à caractère scientifique et commercial. Son esprit est de créer un cadre approprié d’échanges pour les professionnels de santé afin de partager les connaissances actualisées, de nouer des partenariats entre professionnels, entre professionnels et opérateurs économiques et de trouver de meilleurs fournisseurs pour un meilleur accès aux produits de santé de qualité et ainsi contribuer à la prise en charge adéquate des malades.

Au moment où le monde est confronté à l’épidémie du COVID-19 qui a mis à nue les insuffisances du système de santé burkinabè en général et du secteur pharmaceutique en particulier, le choix du thème, « La pharmacie au Burkina Faso : enjeux d’une industrialisation à l’ère du générique et du biosimilaire », vient à point nommé selon le vice-président du comité d’organisation, Dr Aymar Tiendrebéogo. « Il nous offre l’occasion de réfléchir à la promotion d’une industrie locale capable de produire les produits les plus essentiels », a-t-il indiqué.

Première du genre, ce salon qui va réunir les professionnels de la santé au plan national, sous régional et international offrira l’occasion aux participants, selon Dr Tiendrebéogo, de s’informer, de découvrir des pratiques innovantes, d’échanger avec les autres professionnels et de trouver des fournisseurs et des opérateurs économiques pour leurs projets.

Il faut noter que cette première édition est placée sous le patronage du ministre de la santé et de l’hygiène publique avec l’accompagnement du promoteur de Burkina Medical Facility et du président de l’Ordre national des pharmacien du Burkina Faso.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − sept =